Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 08:34

Dès que la nuit tombe, on trouve de tout dans les rues en Chine : à manger, des vêtements, des bijoux, des livres,... et des animaux. Le matin, ce n'est pas rare de trouver des hamsters ou des lapins à vendre. Le soir seulement, on peut trouver des chiots tout mignons à craquer et à seulement 300 yuans (30 euros). Bien sûr, officiellement c'est interdit de les vendre et les acheter comme ça. Il faut payer une taxe lorsque l'on possède un animal. Et puis, les pauvres chiots sont dans un petit carton et meurent souvent quelques semaines après...

Shanghai---Dec-2009 0671 Shanghai---Dec-2009 0673
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Salut, mon commentaire arrive surement un peu tard mais effectivement evitez d acheter des animaux de cette facon.<br /> <br /> <br /> Pour les chinois pauvres qui font ce genre de commerce, ces chiots sont plus des objets qu'autre chose. Ils sont donc tres probablement soumis a de mauvais traitements, malnutrition et absence de<br /> soin.<br /> <br /> <br /> En les achetant vous ne feriez que pereniser un trafic d'etres-vivants douteux.<br /> <br /> <br /> De plus, pour avoir moi-meme achete de cette facon une tortue que j ai vu mourir le lendemain quand j'etais petit, je vous confirme la non-viabilite certaine de ces pauvres creatures deja<br /> condamnees.<br /> <br /> <br /> Loin de vouloir faire de la morale prefabriquee a 2 yuan, je vous invite a ouvrir les yeux sur les realites de ce genre de commerce.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un francais en chine (clavier qwerty ^^ dsl pour les accents)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi ;) Je résiste comme je peux à la tentation en voyant leurs yeux desespérés....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Où as tu vu ces chiots?<br /> Mon copain et moi souhaitons en acheter un...<br /> Et nous vivons à xuhui qu .<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je les ai vus à la sortie du métro Xujiahui qui mene vers la "boule" Metro City. Ils y sont souvent en début de soirée. Mais bon je te conseille pas forcément de les acheter, ce sont des chiots en<br /> mauvaise santé parfois :(<br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhh beuuurkk! quel vilain article! j'aime po c trop triste!<br /> on sait meme pas si les gens achetent les chiots comme animaux domestiques ou si c pr autre chose...<br /> a ce prix tu peux tous les acheter! et ça ferait un tas de copains pr u2!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si c'est pour animaux domestiques ... hum les chats par contre ? :p<br /> J'avais fait la même remarque. Un U2, c'est au moins 10 chiots comme ça !<br /> <br /> <br />
G
<br /> 80RMB à WDK :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Donc c'est bien vrai que la vie est plus chère à Shanghai qu'à Pékin . La preuve par le prix des ptits chiots :p . Bon après 300 RMB c'est peut être (sûrement) le prix non négocié ou le prix pour<br /> les ptites filles qui crient "ooooh comme ils sont mignoooons !" ;p<br /> <br /> <br />